Génoise et décoration


Genoise et crème au beurre pasteurisé

Génoise garnie
Génoise décorée
 

Typede Recette : dessert
Temps de Préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps Total :75 minute
Recettepour 10 personnes

Ingrédients :

Pour le biscuit :

8 eufs entiers

250g de sucre en poudre

200g de farine de blé

Pour la crème au beurre : 

4 blancs d’oeufs

150g de sucre

200g de beurre doux pasteurisé

Arôme au choix

Préparation :

1. Casser les œufs entiers dans un cul de poule. Y rajouter le sucre en poudre et les blanchir jusqu’à ce que la préparation fasse le ruban en soulevant le fouet.

2. Incorporer délicatement la farine de blé à la préparation, en faisant des gestes de bas vers le haut et circulaires dans le cul de poule. Il ne faut surtout pas battre. Votre génoise sers d’autant plus aérienne.

3. Chemiser un moule et verser la préparation dedans jusqu’à mi-hauteur. Mettre à four moyen 150° C out thermostat 5, pendant 45 minutes.

4. Pendant ce temps préparer la crème au beurre. Mettre le sucre et Les blancs d’oeufs au bain-marie pour faire fondre le sucre.

5. Mettre les blancs d’oeufs et le sucre fondu dans le cul de poule et battez vigoureusement pour les blanchir jusqu’à ce que la meringue fasse le ruban

6. Séparer la préparation en deux et mettre le beurre doux bien frais et découpé en petit morceaux et bien battre pour faire prendre la crème.

7. Quand la crème devient lisse c’est qu’elle a pris. Verser la deuxième moitié de la meringue dessus et continuer à battre jusqu’à obtention d’une crème au beurre lisse et homogène. A ce stade rajouter l’arôme qu choix et terminer de battre.

8. Vérifier la cuisson de votre génoise, si vous plongez le pointu d’un couteau au millieu du biscuit et il ressort sec et propre c’est le signe que la cuisson est complète. Enlever du four et laisser refroidir.

9. Découper-la en deux ou en trois selon l’épaisseur voulu. Puncher chaque couche de génoise avec le sirop arômatisé au parfum de votre choix. Avec une palette garnîr la première couche de biscuit, remettre l’autre couche et commencer par masquer le pourtour avant la surface

Génoise découpée
Génoise

Terminer la décoration avec un cornet ou une poche à douille

Génoise montée
Génoise montée

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cette recette.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.