Adoptez la fraîch’attitude !‏


CuisineAZ.com - Mes menus de la semaine
 

Alors comme ça vous êtes fâché ? Non, on ne vous parle pas de notre relation culinaire, qui elle est au beau fixe, mais bien de votre rapport avec les fruits et légumes. D’après la dernière étude de l’association européenne des produits frais Freshel, vous n’auriez plus la patate, ni la pêche …

Inutile de le cacher, on sait tout ! La consommation de fruits et légumes frais a reculé dans l’Union européenne de 8,2% en 2012 par rapport à l’année précédente.

Allons, allons, tentons de nous ressaisir et de nous réconcilier avec nos amis les fruits et légumes ! Ça serait dommage de ne pas en profiter, surtout en cette saison et encore plus cette semaine qui célèbre la fraîch’attitude.

Parlons du melon. Qu’il soit vert, jaune ou blanc, ce fruit commence à refaire son apparition sur les étals des marchésPeu coûteux et très facile à cuisiner, fini les bonnes excuses pour ne pas en consommer !

Montre en main, il vous faut trois minutes pour le préparer !

Pour ce qui est du choix, voici la petite astuce pour ne pas passer pour une courge :lorsque le pédoncule (la queue du melon) commence à se détacher, c’est une preuve qu’il est bien mûr. Vous pouvez aussi le sentir, mais ça ne sert à rien… (désolé !)

En revanche soupesez-le ; plus il est lourd, plus juteux il sera. Grâce à cela, on vous prendra sûrement pour un(e) expert(e).

Attention tout de même de ne pas trop l’attraper…le melon.

Bonne semaine !

 

Au menu cette semaine...
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
entree plat dessert
Brochettes de melon au jambon cru Omelette carottes et  courgettes Verrines de fraises au fromage blanc en faisselle
Brochettes de melon au jambon cru Omelette carottes et courgettes Verrines de fraises au fromage blanc en faisselle
info info info
Plusieurs études ont montré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires grâce aux antioxydants qu’ils contiennent. Alors ne vous privez pas de déguster le melon par exemple, ici vite préparé avec du jambon cru.
Comme toutes les omelettes, ce plat a le mérite d’être prêt en 15 minutes. Son petit plus, ce sont les légumes qu’on y ajoute. Comme c’est la saison, autant en profiter. N’oubliez de l’accompagner d’un féculent, une petite pomme-de-terre nous semble appropriée !
De mai à octobre, dégustez les succulentes fraises ! En entremets, salades ou confitures, elles sauront vous satisfaire. Choisissez-les avec la peau bien ferme, lisse et brillante, colorées de manière uniforme et surtout parfumées !

 

entree dessert

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s