Les desserts simples inspirés de l’enfance‏


Si ce message ne s’affiche pas correctement, consultez le en ligne
CuisineAZ.com - Mes menus de la semaine
 

Sans être un grand chef, il y a des desserts simples à préparer qui peuvent ravir votre famille en plus de leur faire du bien. Prêts pour une devinette ?

–     Mes saveurs et mes textures vous ramènent directement en enfance.

–     Présenté le plus souvent en format individuel, je permets une consommation modérée

–     Avec moi, c’est une portion de fruit assurée ou un apport en calcium garanti !

–     Fait maison, ma contenance en sucre est modérée et mes saveurs n’ont de limite que votre imagination.

Je suis …le petit pot, bien sûr ! Petit pot de crème ou compote en petit pot, je remporte un franc succès auprès des petits et des grands. Mon avantage majeur est de varier la consommation de fruits et de lait pour éviter toute lassitude.

Et de vous à nous, ce dessert simple de nos grand-mères sait aujourd’hui se réinventer. Parfumées avec des saveurs inattendues comme les épices et préparées au micro-onde, les crèmes et les compotes ont tout pour nous plaire.

Cette semaine, on vous propose d’ailleurs de tester sous cette forme, mangue, pêche et pistache, sans oublier les fraises accompagnées de fromage blanc, car lui aussi sait gagner en onctuosité !

Au menu cette semaine...
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
entree plat dessert
Soupe fraîche de petits pois Veau créole Crème aux pistaches
Soupe fraîche de petits pois Veau créole Crème aux pistaches
info info info
Le petit pois bien que considéré comme un légume vert fait partie de la famille des légumineuses. Il est riche en protéines (5%). C’est également une excellente source de fibres (6%) et de vitamines notamment C et K.
En 15 minutes seulement, vous aurez un plat succulent aux milles saveurs des Antilles … Il vaut le détour alors cuisinez-le sans hésiter, vous serez sûr(e) de faire plaisir à vos amis et votre famille !
Finir par une petite note sucrée, ça généralement, il ne faut pas leur dire deux fois ! À peine avez-vous dit le mot dessert qu’ils sont déjà devant le frigo ! Préparez-leur ces petites crèmes aux pistaches pour leur plaisir !

 

 

entree dessert

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

