Comment être rassasié sans manger en quantité ?‏


CuisineAZ.com - Mes menus de la semaine
 

Pressé, voire stressé, vous arrive-t-il d’avaler votre repas sans prendre le temps de l’apprécier ? En expédiant les bouchées les unes après les autres, la faim vous tiraille le ventre rapidement. Au contraire, vous êtes vite rassasié lorsque vous dégustez, au restaurant, un plat gourmet en petite quantité. Vous l’aurez compris, c’est la satisfaction procurée par le plaisir des aliments qui donne au cerveau l’information de la satiété.
Or ce cerveau est plutôt malmené par nos habitudes alimentaires et notre rythme de vie. Chercheurs, designers se sont mis au défi de lui réapprendre les bonnes manières. Les premiers viennent de créer une fourchette connectée qui vibre lorsque vous la mettez trop vite à la bouche au cours du repas. Les seconds ont fabriqué des assiettes astucieuses, sur lesquelles sont dessinées des petites assiettes. Vos portions semblent alors gargantuesques et votre appétit se fait avoir par ce trompe l’oeil.
Sans aller jusqu’à s’équiper de ces dernières innovations, quelques conseils faciles vous aideront à trouver satiété : prenez le temps de mâcher, quitte à privilégier un mode de cuisson « al dente ». Consommez beaucoup de fruits et de légumes de saison pour leurs saveurs et leurs vitamines et optez pour des produits complets(farine, pain, pâtes, …). Enfin limitez le plus possible les aliments industrialisés et les conditionnements XXL.
Cette semaine, essayez de transformer le format de vos plats, en les servant dans des coupelles ou des petites assiettes. Prenez également le soin de dresser de jolies assiettes, car le plaisir esthétique est aussi important que le plaisir gustatif.

 

Au menu cette semaine...
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
entree plat dessert
Soupe à l'oignon Salade au poulet épicé Bananes flambées au miel
Soupe à l’oignon Salade au poulet épicé Bananes flambées au miel
info info info
Quoi de mieux qu’une petit soupe à l’oignon gratinée avec du fromage ? En tout cas, elle fait toujours plaisir avec des petits croûtons trempés dedans avant de commencer un repas ! (L’Equipe CuisineAZ)
La salade au poulet épicé, c’est bon pour la ligne ! Et on ne vous raconte pas de salades ! Elle est légère, succulente et facile à faire alors, vous n’avez plus qu’à l’adopter ! Vous ne serez pas déçu(e), nous pouvons vous l’assurer ! (L’Equipe CuisineAZ)
Plutôt que de manger vos bananes natures, dégustez-les flambées au miel, c’est un régal, c’est facile et rapide à réaliser! Si vous n’aimez pas le miel ou si vous n’en avez pas, avec du caramel fait maison, ça sera tout aussi délicieux ! Malin !(L’Equipe CuisineAZ)

 

entree dessert

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s