Mamie, tu as peur de mourir ?‏


La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d’information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Mamie, tu as peur de mourir ?

« Mamie, tu as peur de mourir ? »

« – Qui, moi ? Peur de mourir ? Quelle question ! Je n’ai que 60 ans… Mais pour ma petite-fille de 4 ans, c’est déjà très vieux, apparemment.

Et puis de toute façon, non, je n’ai pas peur de mourir. À mon âge, on n’est plus vraiment inquiet face à la mort. On est plutôt curieux.

Ce qui me fait vraiment peur, c’est de vivre…

  • Vivre seule dans une maison de retraite médicalisée…
  • Vivre avec Alzheimer…
  • Vivre dans un état de dépendance, sans voir ou sans entendre…

Ce sont ces angoisses-là qui me prennent à la gorge la nuit quand je me réveille… »

Mais j’ai retrouvé confiance dans l’avenir !

Chère lectrice, cher lecteur,

Cette touchante histoire vient d’une lectrice.

Je ne sais pas si vous vous retrouvez dans ses paroles. Mais c’est pour les personnes comme elle que nous avons lancé Alternatif Bien-Être.

Pour qu’elles puissent retrouver confiance : confiance dans l’avenir, confiance dans leur corps, dans leurs facultés mentales, confiance dans leur santé et dans la vie.

Il est vrai qu’il n’y a que dans notre journal que vous pourrez avoir des informations fiables sur :

  • le remède fabriqué par les abeilles qui prévient l’Alzheimer et la dépression ;
  • la vitamine « miracle » qui diminue de 50 % votre risque de 17 maladies graves ;
  • les nouveaux médicaments qu’il faut à tout prix refuser si votre médecin vous les propose – et ceux que vous pouvez prendre en toute confiance ;
  • le régime à suivre pour faire disparaître le diabète de type 2 ;
  • comment réduire, sans aucun médicament, votre risque d’infarctus ou d’AVC à quasiment zéro ;
  • quelles sont les rares multivitamines sur le marché qui tiennent vraiment leurs promesses, et dont le seul effet n’est pas de vider votre porte-monnaie ;
  • les médicaments en vente libre qui aident à lutter contre le cancer ;
  • les conséquences douloureuses (et totalement ignorées du grand public) de la mode des vêtements trop serrés ;
  • quels sont les vaccins qui n’ont été inventés que pour enrichir les laboratoires ;
  • etc.

Alternatif Bien-Être existe depuis plus de trente ans et est écrit par des experts qui font pour voustout le travail de recherche et de vérification. Plus de 40 000 personnes y sont abonnées, et bénéficient de la garantie d’une information indépendante, contrôlée, et d’utilité pratique directe pour leur santé dans la vie de tous les jours.

Car la particularité d’Alternatif Bien-Être est de n’avoir aucune publicité. Nous ne fonctionnons que grâce aux abonnements de nos lecteurs. C’est un principe simple, mais éprouvé, qui apporte à nos lecteurs une grande satisfaction. Jugez vous-même :

Je viens de recevoir le dernier Alternatif Bien-Être, toujours aussi intéressant et agréable à lire, continuez comme ça !!!”

Jérome C.

Je l’ai dévoré hier soir ! Encore une fois, félicitation à vous et votre équipe. Vivement le mois prochain, le programme sur l’analyse sanguine est alléchant !”

Ulysse G.

Abonnée depuis quelques mois !

J’adore, il y en a de partout et toujours un article qui m’intéresse par-ci par là 🙂 Bien sûr on ne va pas tout retenir mais on apprend un peu de tout et surtout on apprend à se questionner et à remettre en question ce que l’on croyait savoir !

Plein de petits articles, faciles à lire, alors j’aime bien emporter ça dans le métro…”

Audrey

J’ai découvert votre magazine il y a quelques mois et je le trouve, comme beaucoup de vos publications, exceptionnel ! Intelligent, accessible, innovateur et surtout honnête.

En un mot comme en cent : MERCI.”

Rocco

Je suis abonné depuis plus de 6 mois.

Les revues Alternatif Bien-Être  sont de véritables mines d’or. Oui, j’ai bien dit mines d’or.

Depuis que je m’y suis abonné, ma vision vis-à-vis de la médecine a littéralement changé. Et ce, dans le bon sens du terme. Je sais maintenant qu’on peut se débarrasser du diabète avec une alimentation bien pensée et des aliments qui sont dans nos cuisines. Oui, avec des clous de girofle et de la cannelle entre autres. Je sais aussi comment éviter certaines maladies. Je sais aussi comment… Non je préfère m’arrêter là. Des mines d’or…”

Jugurta L

Je suis en train de parcourir un exemplaire d’Alternatif Bien-Être.

J’arrive pas à décoller de la lecture de ce numéro, mais il va falloir car j’ai du boulot à avancer lol!!!

Je suis absolument bluffé par la qualité des informations diffusées.

Bravo pour ce travail que j’estime d’une grande richesse pour le bien être de tous et que j’espère retrouver dans les autres numéros.

Merci pour cette découverte !!!”

Victor

Dans votre newsletter concernant mon abonnement à ALTERNATIF BIEN-ETRE, vous souhaitiez savoir si j’étais satisfaite de ma nouvelle revue. Je suis complètement enchantée, je ne perds pas un article. Je vous remercie. Vous me donnez l’impression de vous adresser aux adhérents d’un club, tellement je sens une certaine communion, intimité dans votre rédaction.

Claudine T

Ce sont des exemples de courriers qui nous ont été adressés par nos nouveaux lecteurs au cours d’une semaine comme les autres (en 2014).

En lisant Alternatif Bien-Être, vous apprendrez par exemple…

… quand il vaut mieux carrément refuser de passer une mammographie, une biopsie de la prostate, ou encore un électrocardiogramme ;

… s’il faut oui ou non prendre une petite dose d’aspirine chaque jour pour fluidifier le sang et éviter les maladies cardiovasculaires.

… si les vitamines B ont un effet significatif pour réduire le risque de démence ;

… comment faire cesser le mal de dos ou le mal de crâne avec un simple mélange d’huiles essentielles.

Alternatif Bien-Être arrive dans votre boîte aux lettres tous les mois. C’est rapide. Factuel. Facile à lire. Mais toujours riche et basé à la fois sur l’expérience de thérapeutes expérimentés, et sur des sources scientifiques fiables et vérifiées.

Vous ne trouverez dans nos pages aucune publicité clinquante, pas de photo retouchée. Aucun de nos contributeurs n’a le moindre lien avec l’industrie pharmaceutique ni les agences sanitaires officielles. Autrement dit, notre liberté de parole est totale, ce qui vous garantit une information libre de tout conflit d’intérêt.

Profitez de tout l’éventail des médecines

Alternatif Bien-Être ne se contente pas de rester dans les sentiers battus de la nutrition et des médecines douces actuelles.

Nous donnons la parole à des herboristes et des guérisseurs des traditions les plus diverses et les plus anciennes : usage des « simples », médecine ayurvédique, acupuncture, médecine médiévale d’Hildegarde de Bingen, art traditionnel des rebouteux et même chamans et tireurs de feu.

Quoi qu’en pensent les absolutistes de la médecine moderne, nos ancêtres ont été soignés pendant des siècles par des personnes qui avaient une habileté à remettre en place les « nerfs froissés » et les « tendons qui sautent », à « dénouer les muscles », soigner les foulures, les articulations démises et même les fractures. Cataplasmes, infusions et décoctions étaient couramment utilisés avec des effets positifs.

Avoir voulu faire table rase de ces savoirs ancestraux a entraîné un gâchis colossal, de même qu’il est scandaleux d’étouffer les nouvelles réussites de la nutrithérapie, en phytothérapie et en décodage biologique. C’est condamner des milliers de patients à souffrir alors qu’une solution naturelle est peut-être à portée de la main.

Et c’est pour lutter contre cette nouvelle forme d’obscurantisme médical qu’Alternatif Bien-Êtreexiste. Rien que dans notre dernier numéro, nos lecteurs ont pu découvrir des solutions aussi diverses que :

  • les plantes, remèdes homéopathiques et compléments alimentaires qui soulagent à coup sûr lesjambes lourdes ;
  • les liens entre vaccin contre la grippe et risque augmenté de narcolepsie (une maladie grave et incurable) ;
  • la glutamine, pour améliorer votre énergie lors des activités physiques ;
  • le nouvel espoir pour les chauves, tenant compte des dernières découvertes sur les cellules souches ;
  • l’insuffisance respiratoire et ses conséquences souvent occultées sur le fonctionnement du cerveau : deux spécialistes révèlent les vertus de certaines graisses (phospholipides) et d‘oméga-3 particuliers qui permettent de conserver, ou de récupérer ses facultés mentales ;
  • le régime alimentaire qui préserve les os (contre la maladie des « os en verre » ou ostéoporose) et le cartilage (anti-arthrose) ;
  • l’eschscholzia pour en finir avec les insomnies ;
  • le desmodium pour protéger et soigner le foie ;
  • et de nombreux autres sujets importants : l’extrait de safran contre la dépression, un nouvel antioxydant, la quercétine, contre les maladies cardiaques, le bacopa monieri pour la mémoireet le mental

Dans ce numéro, nous mettions également en garde nos lecteurs contre des produits courants qui présentent un danger pour la santé.

Je vous envoie d’ailleurs immédiatement notre nouveau numéro d’Alternatif Bien-Être, avec nos compliments, si vous décidez de faire aujourd’hui un essai à notre journal.

Il vous permettra également de :

Remplacer les produits dangereux qui sont chez vous par des alternatives saines

Vous avez peut-être remarqué que pour remplacer l’aluminium dans les déodorants, les fabricants proposent des produits à la pierre d’alun. En réalité, la pierre d’alun, toute naturelle qu’elle soit, contient exactement les mêmes sels d’aluminium, et présente donc les mêmes dangers pour le cancer du sein !

Nous suivons pour vous les derniers résultats des études de toxicologie. Vous savez ainsi à quoi vous en tenir sur les additifs alimentaires (colorants, conservateurs…), les plastiques et les cosmétiques. Le bisphénol A et les parabens sont souvent remplacés par des produits moins médiatisés, mais plus dangereux pour le corps. Nous vous indiquons dans nos pages les alternatives saines.

Tout cela justifie déjà largement de faire un essai à Alternatif Bien-Être. Mais si vous vous décidez aujourd’hui, j’aurai le plaisir de vous adresser immédiatement, en cadeau : SIX DOSSIERS GRATUITS SUR LA SANTÉ NATURELLE.

Vous recevrez, sans qu’il vous en coûte un centime de plus, six dossiers gratuits sur la santé naturelle. Chacun vous donne des solutions éprouvées et efficaces pour un important problème de santé :

DOSSIER GRATUIT N°1 : Vaincre les douleurs de l’arthrose

Les traitements naturels de l’arthrose sont une de nos spécialités. Dans ce dossier gratuit, que vous recevrez immédiatement après votre abonnement, vous découvrirez :

  • les deux régimes alimentaires (vous choisissez celui que vous préférez) qui peuvent servir de traitement de fond contre l’arthrose ;
  • les aliments qui diminuent les douleurs, les épices et herbes aromatiques qui contribuent à lessupprimer, et ceux qu’il faut éviter absolument parce qu’ils les augmentent ;
  • vous apprenez à enrayer rapidement les crises de rhumatismes grâce à une série de compléments alimentaires ciblés et validés scientifiquement ;
  • vous saurez tout sur les substances naturelles à associer à ces traitements pour renforcer la santé de vos articulations et même lancer le processus de reconstruction de votre cartilage ;
  • vous connaîtrez les exercices à faire pour faire cesser progressivement la gène.

DOSSIER GRATUIT N°2 : Vaincre les douleurs extrêmes (fibromyalgie)

Notre corps est parfois capable de nous torturer de douleur. Vous pouvez atteindre un tel degré de souffrance que vous aurez envie de vous couper un membre, ou même de vous suicider si ça ne suffit pas.

Cette situation n’est ni rare, ni extrême. Au contraire, la douleur vient si facilement, elle devient vite si violente, et elle est si répandue que bienheureux celui qui n’a pas eu cette tentation de se jeter d’une falaise pour qu’enfin cessent les tourments.

  • Imaginez vivre avec la sensation permanente qu’on vous applique un fer à repasser bouillant contre la joue, vous provoquant une douleur à hurler, sauf que vous ne pouvez pas parce qu’on vous prendrait pour un fou et qu’on vous internerait : c’est ce que ressentent bien des personnes atteintes de zona sur le visage.
  • Imaginez vivre couché, le moindre mouvement vous déclenchant la douleur d’un coup de couteau dans la cuisse, et ce pendant des semaines ou des mois, à tel point que vous préféreriez qu’on vous coupe la jambe, mais on ne peut pas le faire parce que ça ne changerait rien, la douleur étant provoquée par une inflammation de votre nerf dans la moelle épinière : c’est ce que ressentent tant et tant de personnes qui souffrent de sciatique.

La douleur des autres fait peur, y compris au personnel médical. Alors le plus simple est de la faire disparaître par des moyens qui suppriment la conscience du patient (anesthésiants), ce qui est une façon de le priver de sa vie.

Un autre moyen, qui est pire, est de nier cette douleur en disant qu’elle est imaginaire, psychologique, (ou « psychosomatique », cela fait plus savant), faisant de la personne qui souffre… le coupable : un dérangé ou un égoïste qui affabule pour accaparer l’attention.

Là aussi, en général, on essaye de l’assommer à coups de somnifères et d’antidépresseurs, soi-disant pour l’aider, en réalité pour s’en débarrasser. Et c’est là que, pour la personne douloureuse, s’ouvrent les portes de l’enfer.

Mais les médecines naturelles offrent de nombreux moyens de dompter la douleur. Il y a d’une part des produits, qui contribuent à apaiser et à modifier l’équilibre biochimique dans le cerveau et donc réduire les sensations de douleur.

Et il y a toutes les méthodes de relaxation, méditation, l’acupuncture et même l’hypnose qui offrent d’excellents résultats dans ce domaine.

Ces remèdes ne sont en général prescrits qu’avec réticence par les médecins, bien qu’ils ne fassent courir aucun risque, et vous apprendrez tout à leur sujet dans ce dossier spécial sur les douleurs.

DOSSIER GRATUIT N°3 : Prévenir et soigner la gastro de façon naturelle

Chaque année, la gastro touche des millions de personnes, mais c’est pourtant une maladie que l’on peut éviter par des règles d’hygiène et un bon système immunitaire.

Ce dossier explique les stratégies efficaces anti-gastro, en particulier les vitamines et un produit de la ruche qui ont fait la preuve médicale de leur efficacité.

Mais si vous attrapez tout de même la gastro, vous aurez grâce à ce dossier huit pages de conseils extrêmement pratiques sur :

  • les boissons à consommer ;
  • les meilleures façons de soigner vos intestins et de les désinfecter au plus vite ;
  • la tisane qui répare les parois de la muqueuse intestinale et aide à faire disparaître plus vite les symptômes ;
  • comment ré-ensemencer vos intestins avec de bonnes bactéries protectrices (les souches de probiotiques) ;
  • tous les aliments à consommer, ou à éviter, pour accélérer la guérison.

DOSSIER GRATUIT N°4 : Des dents blanches et saines

L’hygiène des dents et des gencives n’est pas seulement importante pour l’agrément et la beauté.

Une bouche malsaine est un indicateur de risque de maladie cardiaque. Ce sont les mêmes bactéries qui se développent dans les dents pourries et les gencives malades, et qui entraînent une inflammation dans le cœur et les artères, provoquant des maladies cardiovasculaires.

C’est pourquoi ce dossier est d’une importance capitale pour votre bien-être et votre longévité.

Vous découvrez dans ce dossier :

  • quelle est la couleur normale des dents qui indique une bonne santé ;
  • comment éviter les taches et le jaunissement ;
  • les mensonges qui sont colportés par les vendeurs de dentifrice et de brosses à dents sur le brossage des dents ;
  • les moyens sûrs d’avoir les dents plus blanches et les méthodes à éviter absolument ;
  • comment frotter ses dents avec des feuilles de sauge, de l’huile essentielle de Tea Tree, et de l’argile ;
  • ce qu’il faut penser des vertus réelles du bicarbonate de soude.

DOSSIER GRATUIT N°5 : Prévenir et soigner les maux de tête de façon naturelle

Les maux de tête ne se voient pas, mais ils peuvent ruiner une existence et causer une authentique invalidité chez leurs victimes :

  • Dans ce dossier, vous apprenez à distinguer les types de maux de tête : migraines, céphalées de tension primaires ou secondaires, névralgies crâniennes, il est en général aisé de les reconnaître. Chaque type appelle un soin particulier.
  • Vous serez mis en garde contre les pièges des médicaments antidouleur.
  • Vous découvrirez une étude qui a permis de soulager en quelques minutes 75 % des patients grâce à l’usage du froid et du chaud.
  • Vous connaîtrez les points d’acupressure, les huiles essentielles, les méthodes pour se laver le nez avec un mélange spécial, comment faire le lien avec une éventuelle intolérance alimentaire.
  • Certains maux de crâne sont causés par un manque ou un excès de minéraux. Vous saurez exactement lesquels, et comment y remédier.
  • La vitamine D, le fer, et les vitamines du groupe B peuvent aussi être en cause : ce dossier vous indique le diagnostic et les traitements, y compris les marques, les adresses, les prix.
  • Bien entendu, Alternatif Bien-Être aborde sans détour les causes du mal de crâne non reconnues par la médecine officielle : la pilule, les ondes électromagnétiques, et vous introduit aux secrets de la méditation et de la cohérence cardiaque.

DOSSIER GRATUIT N°6 : Les traitements naturels les plus efficaces pour prévenir et guérir le cancer

Vous y apprendrez la fabuleuse histoire de l’île anticancer, l’alimentation qui protège du cancer, comment provoquer le suicide des cellules cancéreuses, comment purifier et détoxifier votre organisme, les compléments alimentaires pour accompagner une chimio, les analyses sanguines qui vous indiquent si vous risquez de développer un cancer, et comment corriger vos éventuels déséquilibres, la vérité sur les phyto-œstrogènes, ainsi que tout ce qu’il faut savoir et faire si l’on vous découvre un cancer du sein ou de la prostate.

Vous découvrirez comment le stress, s’il ne « fabrique » pas le cancer, contribue fortement à son développement. Depuis l’épice anti-cancer dans votre armoire et jusqu’à la gestion des équilibres hormonaux, vous bénéficierez des petits gestes du quotidien comme des dernières avancées de la science. J’espère que toutes ces informations, recueillies patiemment auprès de grands experts, vous seront précieuses pour prévenir le cancer comme pour vivre avec et le guérir. Car aujourd’hui, un cancer n’est plus synonyme de fin de vie.

Vous pouvez vous inscrire maintenant et télécharger immédiatement ces six dossiers, ainsi que le numéro en cours d’Alternatif Bien-Être, qui vous sont tous offerts en plus des douze numéros de votre abonnement.

Vous ne prenez aucun risque

Cela ne vous engage à rien. Vous ne prenez aucun risque. Prenez le temps de tout lire, de tout consulter, d’essayer nos solutions. Pendant trois mois, si vous n’êtes pas plus que satisfait de votre choix, vous pourrez résilier votre abonnement et être intégralement remboursé.

Si vous vous abonnez depuis la France métropolitaine, vous bénéficiez aussi d’une double garantie supplémentaire grâce à la nouvelle norme européenne de paiement SEPA :

  • Le montant de votre abonnement ne sera prélevé qu’à la fin de votre période d’essai, soit dans 3 mois. Si pour quelque raison que ce soit, vous décidez d’annuler votre abonnement, vous ne serez pas prélevé du tout et vous pourrez garder, gratuitement, tous les numéros que vous aurez reçus ainsi que vos cadeaux de bienvenue.
  • Votre paiement est encore sécurisé par votre banque. La nouvelle norme de paiement SEPA a été créée spécialement pour sécuriser les paiements sur Internet. Ainsi, vous avez aussi la possibilité d’être remboursé, sans frais, par votre banque jusqu’à 8 semaines après le paiement (en passant par nos services, il n’y a pas de limite pour annuler votre abonnement).
  • Cette norme est déjà déployée par EDF, GDF, et les opérateurs téléphoniques. Enfin, en vous abonnant aujourd’hui,vous bénéficiez d’une réduction exceptionnelle de 50 % par rapport au prix normal annuel, soit 19 euros au lieu de 38 euros pour la version électronique, en PDF.

Alternatif Bien-Être existe aussi en format papier

La version électronique est l’option la moins chère que nous puissions vous offrir mais, moyennant un supplément, vous pouvez aussi recevoir chaque mois Alternatif Bien-Être chez vous en format papier, imprimé, par la poste.

Chaque numéro fait 28 pages. Cela peut donc être long et fatiguant à lire sur écran. L’imprimer peut coûter cher, à la longue, et il n’est pas toujours facile d’archiver des feuilles volantes.

Nous vous envoyons donc, si vous le souhaitez, vos numéros d’Alternatif Bien-Être en format papier, relié, bien exécuté. Ce sera pour vous plus agréable à consulter et plus facile à conserver.

Toutefois, l’imprimer, le mettre dans une enveloppe adressée à votre nom, et payer le timbre pour la France nous coûte 1,25 euros par numéro, ce qui nous oblige à vous demander une participation supplémentaire de 15 euros par an (douze numéros). L’abonnement papier coûte donc 19 euros (offre spéciale en format électronique), plus 15 euros, soit en tout 34 euros par an pour un envoi en France métropolitaine.

Nous vous proposons aussi de recevoir Alternatif Bien-Être au format papier en Europe et dans le monde entier. Il faut alors compter un coût supplémentaire d’acheminement selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Dans tous les cas, vous bénéficiez bien sûr aussi de la garantie de remboursement intégrale, frais de port compris, pendant trois mois,

PLUS le numéro en cours d’Alternatif Bien-Être (que vous recevrez sur votre messagerie immédiatement après vous être abonné),

PLUS vos six dossiers gratuits :

  • DOSSIER SPÉCIAL GRATUIT N°1 : Vaincre les douleurs de l’arthrose ;
  • DOSSIER SPÉCIAL GRATUIT N°2 : Vaincre les douleurs de la fibromyalgie ;
  • DOSSIER SPÉCIAL GRATUIT N°3 : Prévenir et soigner la gastro de façon naturelle ;
  • DOSSIER SPÉCIAL GRATUIT N°4 : Des dents blanches et saines ;
  • DOSSIER SPÉCIAL GRATUIT N°5 : Prévenir et soigner les maux de tête de façon naturelle ;
  • DOSSIER SPÉCIAL GRATUIT N°6 : Les traitements naturels les plus efficaces pour prévenir et guérir le cancer.

C’est à tout point de vue la meilleure offre que nous puissions faire pour accueillir les nouveaux lecteurs d’Alternatif Bien-Être. Ceci étant une offre limitée de lancement, je vous encourage à en profiter aujourd’hui (lien cliquable).

Je vous remercie de votre attention et espère pouvoir vous souhaiter, dans quelques minutes, la bienvenue parmi les lecteurs d’Alternatif Bien-Être.

Je m'abonne

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

******************************

Si vous n’êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu’elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit de Santé Nature Innovation(SNI Editions). Pour toute question, merci d’adresser un message àcontact@santenatureinnovation.com

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s