L’Agar-agar fait des miracles sur votre ligne‏


Vous qui cherchez des idées de repas, vous êtes au bon endroit… Découvrez sans plus attendre nos menus équilibrés et gourmands !

Commencez l’entrée et la semaine par une salade ultra légère et pleine de saveurs car les morceaux de mangue lui apportent un petit goût sucré ! Et ce n’est pas pour déplaire à notre ligne !(L’Equipe CuisineAZ) Accompagnés d’une viande et de légumes, ces gnocchis raviront non seulement vos enfants et mais les feront aussi participer. En effet, ils sont tellement faciles à réaliser ! (L’Equipe CuisineAZ) Pour notre plus grand bonheur, la banane se consomme toute l’année ! Elle se conserve simplement à température ambiante, mais surtout pas au réfrigérateur car elle risquerait de noircir !(L’Equipe CuisineAZ)

Menus de la semaine

Avec un nom aussi mystérieux et comique que le pili-pili, l’agar-agar est-il destiné à un avenir prometteur dans nos cuisines ?

Le pouvoir des algues

L’agar-agar nous vient du Japon, réputé pour sa cuisine saine. C’est un extrait d’algues rouges, autrement dit un aliment peu commun en France. Pour autant, il possède de super-pouvoirs qui expliquent son succès en cuisine. Faible en calories et riche en fibre, il est ultra rassasiant car il gonfle dans l’estomac une fois consommé. C’est un gélifiant naturel qui sait préserver les qualités nutritionnelles et gustatives des fruits.

Dans quel plat cuisiner l’agar-agar ?

Idéal pour réaliser des mousses, des espumas, l’agar-agar est une alternative à la gélatine animale avec son pouvoir gélifiant 8 fois supérieur à cette dernière. Son utilité est avérée dans les régimes alimentaires et dans une cuisine plus traditionnelle comme les recettes de flan, de crème, de gelée et de confiture. Mais autant vous prévenir, sa richesse en fibre en fait aussi un laxatif. N’en consommez pas plus de 3g par jour pour ne pas être importuné.

Où acheter l’agar-agar et comment l’utiliser ?

Vous trouverez l’agar-agar sous forme de poudre en sachet, au rayon asiatique, bio ou pâtisserie de votre supermarché. Délayez-le dans une base liquide (eau, lait) que vous portez à ébullition, puis que vous incorporez dans votre préparation. Celle-ci se figera en refroidissant.

C’est simple et rapide, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

 

La rédac’

Claudine Robert Hoarau - Diététicienne-NutritionnisteAlimentation santé, alimentation plaisir

Claudine Robert Hoarau

Diététicienne-NutritionnistePour nous aider à vous proposer des menus équilibrés et gourmands, nous nous sommes entourés d’une Diététicienne nutritionniste, Claudine Robert Hoarau, auteure d’un nouvel ouvrage “ Alimentation santé , Alimentation plaisir , une question d’équilibre” paru aux Editions LANORE. Nous nous appuyons sur son expertise pour vous fournir des conseils et astuces pertinents.

Retrouvez-la sur son site www.dietetique-reunion.com

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