Faut-il mettre ses enfants à la cantine ?


Si ce message ne s’affiche pas correctement, consultez le en ligne
CuisineAZ.com - Mes menus de la semaine
 

Au printemps, les écoles ouvrent leurs portes. Si vous avez accompagné vos enfants visiter leur futur établissement, vous êtes forcément passé par la cantine. De mauvais souvenirs sont-ils réapparus ?

Dans la croyance commune, la cantine a mauvaise réputation. Or, depuis 4 ans, les recommandations du gouvernement pour proposer des menus équilibrés à l’école ont été remplacées par une loi. En résumé, les aliments gras doivent se retrouver 4 fois maximum dans les assiettes en 20 jours. Sur cette même période, les enfants se verront proposer 4 fois du poisson, 10 fois des légumes cuits et 8 fois minimum des fruits crus en dessert.

Dans cette optique de bien manger, des écoles prennent l’initiative de cuisiner des menus bio. Elles tissent également des partenariats avec des producteurs locaux pour visiter leurs exploitations et amener leurs produits de la fourche à la fourchette.Certains enfants sont invités parfois à cultiver un petit potager dans l’enceinte même de l’école pour leur faire apprécier les légumes.

C’est aussi à nous que revient d’apprendre aux enfants les bases d’une alimentation équilibrée et de la mettre en pratique au quotidien. Pour cela, prenez cinq minutes par semaine pour consulter le menu de la cantine. Il est souvent affiché dans l’entrée de l’école ou sur le site internet de la mairie.

Préparez ensuite des repas du soir qui complètent les aliments consommés à l’école. Enfin, rusez pour rendre les fruits et les légumes appétissants ! On vous a mis quelques exemples d’assiettes amusantes cette semaine pour régaler tous les sens de la famille. Laissez votre imagination faire le reste.
La rédac’

 

Au menu cette semaine...
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
entree plat dessert
Oeufs durs enfants Ravioles à la fondue de poireaux Crème de papaye facile
Oeufs durs enfants Ravioles à la fondue de poireaux Crème de papaye facile
info info info
Les œufs sont souvent bien appréciés par les enfants. Si vous avez du mal à leur en faire manger, pensez à la décoration, ici les voilà devenus petits poussins. (L’Equipe CuisineAZ)
Quoi de mieux qu’une bonne assiette de ravioles ?! Ici, on varie. Les poireaux remplacent le bœuf et on accompagne le tout d’une succulente sauce au parmesan hyper gourmande ! Vous allez vous régaler …(L’Equipe CuisineAZ)
Conservez la papaye dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant deux ou trois jours si vous l’avez achetée mûre. Sinon, gardez-la à température ambiante jusqu’à ce qu’elle mûrisse. (L’Equipe CuisineAZ)

 

entree dessert

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s