Le numéro de février des Dossiers de Santé & Nutrition


La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d’information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Le numéro de février des Dossiers de Santé & Nutrition

Chère lectrice, cher lecteur,

Le numéro de février des Dossiers de Santé & Nutrition vient de paraître et je tenais à vous parler du sujet traité par Thierry Souccar : la thyroïde.

Car de nombreuses personnes souffrent d’hypothyroïdie, avec toutes les conséquences que cela peut impliquer, et notamment :

  • diminution de l’appétit,
  • léthargie,
  • oublis,
  • peau sèche,
  • intolérance au froid,
  • baisse de la libido,
  • troubles menstruels,
  • constipation.

Mais beaucoup sont renvoyées chez elles par leur médecin qui leur dit que leur thyroïde fonctionne normalement !

Tout cela parce que les bilans sanguins sont « dans les normes », alors que ces normes sont vigoureusement contestées par les spécialistes de cette maladie.

Mais ce n’est pas tout : même les patients bien diagnostiqués sont parfois désorientés, car on entend tout et son contraire sur les remèdes naturels pour soigner l’hypothyroïdie.

Aujourd’hui, on vous dit : Contre l’hypothyroïdie, augmentez votre consommation de soja.

Demain, vous lirez : Le soja soupçonné de provoquer de l’hypothyroïdie.

Aujourd’hui, on vous dit : Les populations des régions montagneuses, pauvres en iode, développent plus d’hypothyroïdies.

Demain, vous lirez : Une étude montre que les personnes qui consomment trop d’iode ont un risque plus élevé d’hypothyroïdie.

Ce mois-ci, Thierry Souccar remet les choses au point. Pour éviter le flou, il vous dit tout ce que vous devez savoir sur la thyroïde :

  • Il refait l’histoire des traitements contre l’hypothyroïdie (et vous dit au passage d’où vient l’expression « crétin des Alpes »).
  • Il vous donne tous les détails pour enfin comprendre le fonctionnement de la thyroïde. Hormones T4, T3, rT3, TRH, TSH n’auront plus de secrets pour vous.
  • Il vous aide à identifier un dysfonctionnement de votre thyroïde, avec la liste complète des 38 symptômes de l’hypothyroïdie en pages 3 et 4 de ce dossier.
  • Il vous permet de mieux comprendre l’ordonnance que vous recevez du médecin : Lévothyrox, Euthyral, Cynomel, etc., il vous explique à quoi ils servent.

Surtout, vous saurez quel régime alimentaire peut améliorer l’efficacité des traitements. Thierry Souccar vous dit ce que vous devez penser des laitages, des viandes, du soja, des légumes crucifères (pages 7 à 9).

Mais ce n’est pas tout. Thierry Souccar fait la liste de toutes les substances omniprésentes dans votre environnement qui peuvent dérégler votre thyroïde. Il vous révèle : 

  • Le nom du dentifrice que vous devriez éviter à tout prix,
  • Pourquoi vous ne devriez pas utiliser d’imperméabilisant sur vos chaussures,
  • Ce que l’on vous cache sur le Bisphénol S, le remplaçant du Bisphénol A.

C’est LE dossier qui vous explique clairement ce qu’est l’hypothyroïdie et qui vous donne des conseils pratiques pour vous soigner.

Vous pouvez recevoir ce numéro sur l’hypothyroïdie en cadeau en vous abonnant aujourd’hui aux Dossiers de Santé & Nutrition du nutritionniste Thierry Souccar.

Pour cela, visitez la page ici.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

******************************

Si vous n’êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement,inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir la lettre Santé Nature Innovation sans qu’elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie

Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit de SNI Editions, rue Faucigny 5, 1700 Fribourg. Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.com

******************************

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.

 

Une réflexion sur “ Le numéro de février des Dossiers de Santé & Nutrition ”

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s