* MES MENUS DE LA SEMAINE * Avocats au crabe, Hachis Parmentier aux petits pois et carottes, Flan coco, etc…‏


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CuisineAZ.com - Mes menus de la semaine
 

Et les bonnes résolutions de la nouvelle année, vous les avez déjà oubliées ? Oups… Il est vrai qu’avec les emplois du temps de chacun, il est bien souvent difficile de les suivre… Surtout côté alimentation ! Prendre régulièrement des repas ensemble devient presque mission impossible… Or, différentes études on démontré que manger en famille  augmenterait la consommation de fruits et légumes et entraînerait une alimentation plus variée. C’est pourquoi nous vous livrons ici quelques astuces pour vous faciliter la tâche au quotidien…

Planifiez vos repas à l’avance. Faites vos courses en ayant l’estomac plein et avec une liste, ce qui vous évitera les achats compulsifs.  Privilégiez les rayons fruits et légumes, achetez conserves et surgelés, mais évitez les rayons charcuterie, viennoiseries… Pensez à thématiser vos repas (pâtes le lundi, poisson le mardi…) ; vous perdrez moins de temps à la réflexion !

Cuisinez le plus simplement possible. Pas besoin de préparer un menu gastronomique pour contenter tout le monde. Visez simple, mais juste ! Un dîner vite fait bien fait peut être composé d’une boîte de haricots verts, d’un filet de poisson grillé, d’un petit morceau de pain et d’une compote et/ou un yaourt.

Privilégiez certaines méthodes de cuisson. La cuisson au four, à la vapeur ou encore en papillote, ne demandent que très peu de temps de préparation et restent bons pour la santé. De plus, ils vous laissent le temps de faire autre chose pendant la cuisson.

Autorisez-vous quelques douceurs. Les desserts ne sont pas forcément tous synonymes de sucre et de graisses.  Ils peuvent être sains en modifiant certaines choses dans leurs préparations : la moitié de beurre proposée peut être remplacée par de la compote de pomme,  tout comme la crème fraîche par un yaourt (ou fromage blanc)… Les flans sont un excellent dessert (ils ne contiennent ni beurre, ni farine) car riche en protéines et en calcium.
 

Au menu cette semaine...
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
entree plat dessert
Avocats au crabe Hachis Parmentier aux petit pois et carottes Flan coco antillais
Avocats au crabe Hachis Parmentier aux petit pois et carottes Flan coco antillais
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Entrée apportant fibres, protéines et graisses de bonne qualité de par la composition lipidique de l’avocat. Il contient de bonnes graisses pour la santé cardiovasculaire ainsi que des antioxydants qui protègent nos cellules contre le stress oxydatif. Bien que riche en calorie (167 kcal/100g) il a tout à fait sa place dans une alimentation équilibrée.
Du bœuf, de la sauce, de la purée, des petits pois et un peu de gruyère pour gratiner tout ça…. Cette recette de hachis parmentier aux petits pois et aux carottes est parfaite pour être préparée et dégustée entre l’école et le sport ! En somme, plein de vitamines pour tenir toute la journée et pouvoir se dépenser !
Epatez vos convives avec ce dessert qui les fera voyager sur les plages chaudes… Mélangez tous les ingrédients, enfournez … et votre dessert sera prêt à être dégusté ! Vous vous évaderez avec  cette recette, nous en sommes persuadés !

 

entree dessert
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