* MES MENUS DE FÊTES * Verrines à la courge et crème de coco, Boeuf Wellington, Sorbet au champagne, etc…


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Chaud froid de courge et crème de coco en verrine Boeuf wellington de René Sorbet au champagne facile
Chaud froid de courge et crème de coco en verrine Boeuf wellington de René Sorbet au champagne facile
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Pas besoin de passer la journée derrière les fourneaux pour épater vos convives ! 20 minutes suffiront ! Et ils feront un véritable voyage gustatif avec ses verrines de courges et crème de coco !
Ce bœuf Wellington est un régal ! Il le sera encore plus si, en ce jour de fête vous ajoutez du foie gras ou des figues, ou pourquoi pas les deux, dans la duxelles de champignons ! Avec ce plat, c’est sûr, vous allez faire des ravages !
Aujourd’hui tout est permis ! C’est le dernier dessert de l’année ou le premier de la nouvelle année … Alors on concocte un succulent dessert  à nos invités dont ils vont se souvenir longtemps ! Et pour cela, il n’y a qu’à suivre à la lettre cette recette de sorbet au Champagne !

 

 

Avec toutes les sollicitations du mois de décembre, excès, écarts, dérapages (…) ont du être au rendez-vous… Janvier approchant à grands pas, il faut déjà penser à reprendre ses bonnes habitudes alimentaires pour éviter de garder les quelques kilos superflus qui se sont installés. Mais comment y parvenir sans frustrer toute votre tribu ? Nous vous livrons cette semaine quelques conseils qui vous y aideront…

Plus vous bougerez, plus vous éliminerez !
L’unique moyen pour augmenter ses dépenses énergétiques, est de pratiquer du sport. Seul ou en famille, retrouvez le chemin de votre salle de sport, de votre piscine, du parc situé au bout de la rue (…), vous vous sentirez irrémédiablement plus légèr(e)s !

Retrouvez de bons réflexes !
– Laissez le grignotage de côté et retrouvez un rythme plus classique, c’est-à-dire un petit déjeuner, un déjeuner, une ou deux collations et un dîner.
– Pensez à vous hydrater régulièrement (1,5 L d’eau par jour).
– Évitez les cuissons grasses, les plats en sauce, les sucres rapides, pour privilégier une alimentation saine, mais tout aussi savoureuse (cuisson en papillote, à la vapeur, aliments pochées, crudités…).
– Écoutez votre faim ; ne vous forcez pas, prenez votre temps pour manger et mastiquez bien !
– Limitez votre consommation d’alcool (surtout si la fin d’année a été bien arrosée), il a tendance à favoriser le stockage des graisses.
– Ne tombez pas dans le piège du « régime express » ; s’il est gratifiant à court terme, il le sera nettement moins à long terme, car vous reprendrez du poids, plus et plus vite !
 

entree dessert
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