* MES MENUS DE LA SEMAINE * Velouté poireaux et cresson, Spaghettis Bolognaise maison, Fondue au chocolat, etc…‏


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Bien sûr qu’il l’est ! Le chocolat, on en use et on en abuse, et on a bien raison ! Nombreuses sont les bonnes raisons qui nous poussent à en manger. Mais comme toutes les bonnes choses, il faut savoir se limiter ! Amateurs/trices de chocolat, nous vous livrons quelques infos et conseils, parfaits pour le consommer au mieux…

Quels bienfaits ? Le chocolat est réputé pour vous permettre de garder un moral au beau fixe : le cacao, riche en magnésium, est efficace contre la fatigue, le stress et l’anxiété. Il permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires car il améliore le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine.
Sous quelle forme et quand le déguster ? Une tablette vaut mieux qu’un chocolat plus « sophistiqué » offert dans un joli papier. Au petit déjeuner, si vous préparez des chocolats chauds, pensez à remplacer la poudre chocolatée par de la poudre de cacao sans sucre. Pendant le reste de la journée, choisissez le moment gourmand le plus agréable pour vous pour le déguster : un carré avec un café, une barre en guise de dessert ou un carré pour le goûter avec un fruit ou un laitage.
Noir ou au lait : lequel choisir ? Contrairement aux idées reçues, le chocolat noir n’est pas moins calorique que le chocolat au lait. Leur teneur calorique est proche des 520 à 550 kcal au 100 g. Le chocolat noir est plus riche en magnésium (il contient entre 40 et 56% de MG) et celui au lait, plus riche en calcium. En revanche, ils contiennent tous deux des antioxydants.

Nous vous proposons donc cette semaine des recettes « chocolatées » parfaites pour vous faire plaisir, sans culpabiliser ! Craquez, croquez et fondez, c’est permis !
 

 

Au menu cette semaine...
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
entree plat dessert
Salade de roquette à l'orange et au fromage de chèvre   Papillote de filets de sole   Mousse au chocolat pâtissier
Salade de roquette à l’orange et au fromage de chèvre   Papillote de filets de sole   Mousse au chocolat pâtissier
info   info   info
 

Pour rendre cette entrée encore plus originale, remplacez l’orange par un autre ingrédient qui vous plait encore plus comme la figue, la pomme ou la poire… Vous verrez, ça sera tout aussi exquis !

 
 
 

Comment faire un vrai bon repas entre le boulot et les enfants à aller chercher à l’école ? Optez pour ces filets de sole en papillote, ils seront prêts en quelques minutes ! Et accompagnez-les de riz, pour tenir toute la journée !

 
 
 

On le sait, tous les parents aiment faire plaisir à leurs enfants, surtout lors de LEUR jour ! Alors préparez un de leur dessert préféré : une mousse au chocolat faite maison ! Hummm… c’est délicieux !

 

 

entree dessert

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