Où vous procurer vos super-aliments ?


Header

Où vous procurer vos super-aliments

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Suite à ma lettre de mercredi sur la vitamine K, j’ai reçu plusieurs dizaines de messages me demandant où trouver ce produit. 

Voici donc un lien cliquable pour vous le procurer.

Notez aussi que le K de la vitamine K2 vient de « Koagulation » parce qu’elle fait coaguler le sang. Les personnes qui prennent des traitements pour fluidifier le sang (warfarine) ne doivent donc pas prendre de complément de vitamine K2. 

Je profite également de ce message pour répondre à une question que je reçois régulièrement : qu’est-ce qui motive notre choix de recommander le supplément nutritionnel de tel laboratoire plutôt que celui d’un autre ? 

Vous le savez, Néo-nutrition est spécifiquement orientée sur la nutrithérapie dont le but est de prévenir et traiter les maladies à l’aide de « super-aliments », d’alicaments (aliments suffisamment riches en principes actifs pour avoir des effets-médicaments) et de compléments nutritionnels. 

Pour chaque lettre détaillant l’intérêt d’un nutriment (comme le pycnogénol, la vitamine U, la phosphatidylsérine, etc.), je m’efforce de vous conseiller aussi un laboratoire, car la qualité des produits, et donc leur efficacité, varie considérablement selon le sérieux du laboratoire et la formule exacte du produit proposé. 

Vous informer sérieusement sur ce point est un énorme travail, que je ne pourrais pas mener à bien sans l’aide précieuse de François Mercier, spécialiste des plantes et nutriments. 

Comment nous menons l’enquête pour vous

François Mercier commence par vérifier la réputation du laboratoire, et pour être certain d’avoir des avis objectifs, il consulte les avis des clients de ces laboratoires. 

Une fois qu’il s’est fait une première idée du sérieux d’un laboratoire, il le contacte anonymement en tant que client potentiel. Il pose des questions sur le produit qui semble intéressant, demande sa fiche technique et le commande afin de vérifier qu’il correspond bien à ce qui est présenté par le laboratoire. Dans la plupart des cas, François Mercier ou moi-même l’essayons par nous-mêmes. Au final, chaque plante ou complément alimentaire que nous recommandons est sélectionné après que nous ayons scrupuleusement vérifié : 

  • la pertinence de la formule proposée au regard des données scientifiques disponibles dans les revues de référence (nutriments utilisés, dosage en principes actifs, forme galénique et biodisponibilité), 
  • la qualité et la sécurité du processus de fabrication (traçabilité et contrôle des matières premières, respect des réglementations sanitaires et normes de fabrication en vigueur), 
  • la sécurisation des paiements et des expéditions pour ceux de nos lecteurs qui souhaitent se procurer l’un de ces produits directement sur le site Web du laboratoire. 

Bref, nous réalisons un intense travail de recherche pour vous ! 

Ce travail est assez long car il y a sur Internet une quantité incroyable de laboratoires et d’offres de produits et il est parfois difficile de faire le tri. Il se peut donc que, en dépit de nos recherches approfondies, nous passions à côté d’un produit d’aussi bonne qualité ou moins cher que celui que nous vous indiquons. 

Certains parmi vous m’ont déjà fait remonter ce genre d’information et je les en remercie car elles nous sont très utiles pour améliorer notre veille sur les produits qui existent et qui peuvent intéresser nos autres lecteurs. 

J’espère en tout cas que ce travail de recherche sur les meilleurs produits de nutrithérapie constitue pour vous une aide précieuse pour trouver des solutions répondant à vos besoins. 

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions à ce sujet et à partager avec nous vos expériences sur les produits que vous utilisez et qui vous sont bénéfiques. 

A votre santé, 

Jean-Marc Dupuis


Publicités : 

Nutrithérapie : Savez-vous que le curcuma empêche les cellules cancéreuses de proliférer ? Qu’il faut l’associer à de l’huile pour l’assimiler ? Découvrez les Dossiers de Santé & Nutrition dans cette vidéo (lien cliquable).

Prévention : Il y a 12 ans déjà que des lecteurs bien informés ont été sensibilisés sur les risques réels de la pilule contraceptive, 5 ans qu’ils savent le danger des médicaments anti-cholestérol (statines). Ils en connaissent aussi les alternatives naturelles, efficaces et validées scientifiquement. Découvrez vous aussi le journal de référence de la santé naturelle depuis plus de 30 ans en vous rendant ici.


Pour être sûr de bien recevoir la lettre Néo-nutrition sans qu’elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.


Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. 
Néo-nutrition n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 
Néo-nutrition est un service d’information gratuit de NPSN Santé SARL, rue Faucigny 5, 1700 Fribourg. Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.com


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? Partagez cet article SVP

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s